Chasse & pêche

Le président des Républicains pratique régulièrement la chasse

Personnalités politiques (5)

Dans les médias

Nationale

Il pratique partout et en toutes saisons: le chevreuil en juillet et en août; les gibiers d’eau fin juillet; les lièvres, perdreaux et faisans à l’automne, le sanglier après les premières gelées, quand les feuilles tombent et que les fougères s’aplatissent.
J’aime partir avant le lever du jour avec mes jumelles, repérer l’animal, le suivre, me rapprocher de lui sans qu’il perçoive mon odeur. Le brocard doit être un peu vieux (nous évitons les jeunes mâles reproducteurs). Il doit avoir de beaux bois avec une large base et des andouillers hauts et bien dessinés. Il doit être abattu de travers ou de trois quarts (jamais de balle de pleine face, qui le défigurerait, ni de balle de cul) et uniquement lorsqu’il est debout. Il faut mettre la balle en plein cœur pour que la mort soit rapide et qu’il ne souffre pas.
Il aime y aller avec ses «amis» : François Baroin, Eric Ciotti, Renaud Muselier, Gérard Larcher sont, depuis trente ans, des compagnons de chasse réguliers. «Si on est mal placé ou que l’angle est mauvais, le tir n’est pas obligatoire. Mais on finit par approcher l’animal, parfois à moins de 100 mètres. Et c’est magique».
(extraits de l'article de Virginie Le Guay, Paris Match)

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

79%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages
Sondage
Chasse & pêche
Sondage sur le thème Chasse & pêche
52%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux sauvages n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages