Un espace dédié aux chiens au parc départemental du peuple de l’herbe
Un terrain de jeu idéal pour nos amis à quatre pattes. Un caniparc est en cours d’aménagement au parc départemental du peuple de l’herbe à Carrières-sous-Poissy.
Bientôt un équipement supplémentaire au parc départemental du peuple de l’herbe. Début août 2022 les chiens vont bénéficier d’un lieu agréable pour courir et jouer en toute liberté. Ils pourront même faire de l’exercice grâce à un parcours sportif, aménagé dans cet espace dédié de plus de 1 500 m2.
[...]
65 000 € financés par le Département
L’aménagement de ce terrain de jeu, entouré d’une clôture, a été lancé le 11 juillet 2022. Les chiens y trouveront six agrès, entre autres un saut de pneu, un slalom, un saut de haie, un tunnel ou encore une balançoire.
La réalisation d’un caniparc est un témoignage de plus de l’engagement municipal en faveur du bien-être animal. Désormais, les Carriérois propriétaires de chiens pourront en toute liberté les faire courir dans un espace protégé, équipé et qui leur est réservé, se satisfait Eddie Aït, le maire de Carrières-sous-Poissy.
L’élu salue l’initiative du Département, qui finance entièrement la réalisation de l’équipement pour un montant de 65 000 €, mais aussi parce que le bien-être animal figure parmi la politique de la municipalité.
(Extrait de l'article d'Yves Fossey pour Yvelines-info)
Commentez directement sur leurs pages Facebook