Alertée par l’association Cœur de pattounes, la mairie a signé une convention avec la fondation 30 millions d’amis pour lancer une campagne de stérilisation des chats errants.
Val Saint-Jean, La Dollée… Plusieurs quartiers de Saint-Lô hébergent de fortes communautés de chats errants. Parfois malades, ceux-ci se reproduisent à grande vitesse. Pour pallier ce problème, la mairie de Saint-Lô a signé une convention avec 30 millions d’amis, permettant ainsi à l’association Cœur de pattounes de trapper, identifier et stériliser les félins.
respect du chat errant
« On savait qu’il y avait des problèmes de chats errants dans certains quartiers de Saint-Lô, confie Laurent Enguehard, adjoint à la mairie. Il fallait qu’on lance une campagne. En mai, on a donc signé une convention avec la fondation 30 millions d’amis. Les chats errants capturés seront désormais identifiés au nom de celle-ci. Pour cela, on reçoit l’aide de l’association Cœur de pattounes. »
« On a convenu d’un budget et de lieux définis avec la fondation, explique l’adjoint au maire. Celle-ci nous donne 6600€ pour s’occuper de 90 chats dans trois secteurs : boulevard de la Dollée, Avenue des Platanes et Route de La Dollée. L’opération devrait durer environ un an. »
(extrait de l'article de Romain Mancel, Coté-Manche)