Justification de la note
Nous listons dans ce flop les villes ayant obtenu une note inférieure à 10/20 : Perpignan, Dijon, Metz, Brest, Angers, Montreuil, Rouen, Nancy, Le Mans, Besançon, Annecy, Marseille, Caen, Nantes, Villeurbanne, Clermont-Ferrand, Argenteuil, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Paul de la Réunion
Le magazine 30 Millions d'Amis a dévoilé son palmarès des villes de plus de 100.000 habitants où les propriétaires de chiens disposent des meilleures conditions de vie pour leur animal.
[...]
Ce classement [...] tient compte de plusieurs critères comme l'accessibilité des chiens aux espaces publics (espaces verts comme transports en commun), la mise à disposition d'emplacements pour les besoins de l'animal afin de garantir la propreté des lieux publics ou encore l'engagement des élus à la condition animale.
Plus étonnant encore, le bien-être des chats a aussi droit à une note qui tient compte de l'aide à la stérilisation et identification pour limiter l'errance ou même des abris disponibles pour eux.
Au total, ce sont 42 villes qui figurent dans ce classement à retrouver ici et où arrivent en dernières positions Argenteuil (4,3/20), Saint-Denis à La Réunion (3,8/20) et Saint-Paul à la Réunion (3,5/20).
(Extrait de l'article de Hugues Garnier pour BFMTV)
Commentez directement sur leurs pages Facebook