Marie-Hélène Aubert, responsable du pôle Environnement, Développement durable et Energie et Maud Lelièvre, Déléguée à la biodiversité, ont répondu pour François Hollande au questionnaire de Néoplanète et de L214 Ethique et Animaux.
Extrait :
Les centres d’accueil des animaux avec lesquels nous avons l’habitude d’échanger nous ont d’ores et déjà fait part de leur inquiétude en cette période de crise où l’abandon d’animaux domestiques ne cesse de croître. Il convient bien évidemment de soutenir leurs actions et de les aider en faisant appliquer, avec la rigueur qu’il convient, les lois existantes en matière de protection animale.
François Hollande a aussi répondu au questionnaire de 30 millions d'Amis.
Extrait :
Si je ne suis pas pour l’interdiction de l’importation d’animaux, qui risquerait de renforcer les filières illégales plus que de les supprimer, je suis pour un renforcement des contrôles en France, dans les animaleries mais également au niveau des frontières de l’Union européenne.
François Hollande veut aider les refuges en faisant appliquer les normes existantes. Rien de plus. Quelles sont les normes existantes qui pourraient faire diminuer les abandons, concrètement ?
François Hollande ne propose pas une seule des mesures demandées par les associations : stérilisation des animaux, interdiction de la vente par petite annonce, interdiction de la vente en animalerie, etc. Il est même contre l'interdiction des importations pourtant dénoncées elles aussi.
Commentez directement sur sa page Facebook