Animaux de compagnie

Kheira Bouziane souhaite que l'Etat soutienne financièrement les associations de protection animale

Personnalité politique (1)

Question parlementaire

Nationale

Ces associations de protection rencontrent de lourdes difficultés financières et leurs budgets, assurés uniquement par les dons des particuliers, sont en forte diminution [...] Aussi elle souhaite connaître les mesures envisagées pour soutenir ces associations.
extrait de la question (réponse du gouvernement)

Question parlementaire de Kheria Bouziane, députée de la Côte-d'Or :

Mme Kheira Bouziane attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt sur la situation de la Société de protection des animaux et des associations de protection des animaux en France. Ces associations de protection rencontrent de lourdes difficultés financières et leurs budgets, assurés uniquement par les dons des particuliers, sont en forte diminution. En outre ces associations, dans le contexte budgétaire actuel, peinent à obtenir des financements. Elles doivent également faire face à d'importants travaux de mise aux normes afin de répondre aux exigences des services de l'État et aux revendications des riverains. Certains animaux, recueillis ou saisis, sont dans un état de maltraitance (blessures, déshydratation ou de malnutrition importante) mettant en cause la survie de l'animal et nécessitant le recours à des soins onéreux de vétérinaires. Aussi elle souhaite connaître les mesures envisagées pour soutenir ces associations.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages
78%

des Français
sont favorables à l’interdiction de vendre tous les types d’animaux en animalerie

Parcourir les sondages