Animaux de compagnie

La liste PS, EELV «Nice changer d'ère» de Patrick Allemand propose des mesures afin de donner une réelle place aux animaux dans la ville

Partis politiques (2)

Source associative

Municipale

Sur le site du collectif animalier du 06 :

Lors de cette première soirée, nous avons reçu Monsieur PATRICK ALLEMAND, tête de liste PS, conduisant une Liste à tendance PS et EELV.
Les candidats nous ont donné leur avis sur la place de l’animal dans la ville, qu’il s’agisse des animaux de compagnie et leurs droits, des animaux errants ou utilisés à des fins commerciales.

Nous vous donnons le compte rendu de leur intervention :

« Au sujet des animaux de compagnie, Monsieur Patrick Allemand est favorable a laisser des plages horaires, matin et soir, pour laisser promener librement les chiens dans les parcs de la ville. Il prévoit d’ailleurs de réhabiliter les gardiens dans les principaux parcs municipaux. Ceux-ci auront le droit de verbaliser les maitres ne respectant pas la propreté, entre autre. Il envisage par ailleurs, de créer une zone spécifique pour les chiens dans le réaménagement de la zone du Ray. Patrick Allemand a approuvé également l’accès à une plage pour les chiens et leurs maitres.
Concernant les chats errants, il est pour une relance de la campagne de stérilisation, et promet de se pencher sur le cas des capteurs, dont il ne connaissait pas les difficultés et le manque de reconnaissance actuel de la part des pouvoirs publics.
 »

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages
78%

des Français
sont favorables à l’interdiction de vendre tous les types d’animaux en animalerie

Parcourir les sondages