Les chiens vont-ils accompagner les élus et les agents au travail à la mairie ?
À Grenoble, des élus et des agents de la Ville peuvent venir travailler avec leur chien. La municipalité écologiste expérimente la mesure pour le bien-être animal et pour créer du lien social. Verra-t-on des toutous débarquer à la mairie à Strasbourg durant ce mandat ? La municipalité écologiste observe la chose avec intérêt.
Il s’agit d’une première en France, selon nos confrères du Parisien : les maîtres peuvent désormais venir travailler avec leur chien à la mairie de Grenoble. La municipalité écologiste d’Eric Piolle (dont c’est le second mandat) est souvent citée en exemple à Strasbourg - il y a eu de nombreux soutiens dans la majorité lors de la récente primaire des écologistes. Et sur ce sujet aussi, l’exemple de Grenoble pourrait bien faire école dans la capitale alsacienne.
« L’initiative grenobloise d’admission des chiens accompagnés de leur maître à titre expérimental est très intéressante car il est avéré que la présence d’un chien a un rôle apaisant », confirme l’entourage de la maire, Jeanne Barseghian. « Des contacts réguliers sont pris avec la Ville de Grenoble afin de suivre cette expérimentation et de bénéficier de son retour d’expérience », nous assure-t-on.
(Extrait des Dernières Nouvelles d'Alsace)
Commentez directement sur leurs pages Facebook