Animaux de compagnie

La mairie des Ulis projette de fermer le refuge de l'association de protection féline

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo MRC
MRC
Interpellez-les

Autre engagement

Municipale

Depuis plus de 12 ans, le refuge de l'Association PFDUA a permis de sauver plus d'un millier de chats en leur offrant un toit, de la nourriture et des soins. Aujourd'hui, la Mairie des Ulis a décidé de fermer le refuge au 1er juillet 2015 [un délai repoussant la fermeture au 1er octobre 2015 a été obtenu depuis] sans nous donner d'explication. La Mairie refuse de renouveler la convention de prêt du local alors que nous avons fait toutes les démarches et nous avons respecté ses demandes. Sans notre refuge, nous ne pourrons plus continuer notre action auprès de tous ces chats qui ont tellement besoin de notre aide.
(extrait de la pétition de l'association de protection féline des Ulis)

Pétition de la PFDUA (Protection Féline Des Ulis et Alentours) :

Depuis plus de 12 ans, le refuge de l'Association PFDUA a permis de sauver plus d'un millier de chats en leur offrant un toit, de la nourriture et des soins. Aujourd'hui, la Mairie des Ulis a décidé de fermer le refuge au 1er juillet 2015 sans nous donner d'explication. La Mairie refuse de renouveler la convention de prêt du local alors que nous avons fait toutes les démarches et nous avons respecté ses demandes. Sans notre refuge, nous ne pourrons plus continuer notre action auprès de tous ces chats qui ont tellement besoin de notre aide.

Grâce aux soins quotidiens que nous leur prodiguons et à tout l'amour que nous leur apportons, la majorité des matous a pu se reconstruire une vie et trouver sa famille pour la vie, celle qui ne l'abandonnera pas.

Malheureusement, malgré toute l'attention que nous leur portons, certains chats ne sont pas proches des humains mais ils ne peuvent plus vivre dehors. Ils ont néanmoins besoin de la protection humaine. Que deviendront-ils si le refuge est fermé ? Devront-ils être euthanasiés parce que la Mairie a décidé qu'ils ne peuvent plus rester là où ils sont ?

Que vont devenir tous nos protégés actuels et à venir si le refuge ferme ses portes ?

Nous sommes dévoués à la cause féline, nous passons tout notre temps libre pour nos chats, souvent au détriment de notre vie privée. Nous nous battrons pour continuer à sauver les chats qui en ont besoin.

La situation est très critique mais luttons ensemble pour que la Mairie des Ulis revienne sur sa décision avant le 1er juillet. Aidez-nous à sauver notre refuge en signant cette pétition et en faisant connaitre autour de vous notre situation.

Un grand merci par avance à tous pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Lire la suite

Attentes citoyennes

76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages
78%

des Français
sont favorables à l’interdiction de vendre tous les types d’animaux en animalerie

Parcourir les sondages