La mairie de Belfort mène depuis un an et demi une politique de stérilisation pour limiter le nombre de chats errants dans la ville. Mais face aux dépenses que cela engendre, la fondation 30 Millions d'Amis a décidé de lui venir en aide.
85,50 euros pour stériliser un mâle, 116,50 euros pour une femelle. Vouloir limiter la prolifération des chats errants qui pullulent dans les rue de la ville de Belfort a un coût... et l'addition peut vite devenir salée ! La fondation "30 millions d'amis" en est bien consciente et a donc décidé d'apporter son aide aux mairies qui en font la demande. C'est dans ce cadre que la ville de Belfort vient de signer une convention avec l'association de défense des animaux. Cette dernière va aider financièrement à la stérilisation des chats à hauteur de 60 euros par mâle et de 80 euros par femelle.
"C'est quand même un budget conséquent. Cela va nous permettre d'aller plus vite pour traiter les foyers de chats qui ne sont pas stérilisés.", explique Christiane Einhorn, conseillère municipale chargée de la protection des animaux.
Cette aide vient également appuyer une politique plus globale menée depuis un an et demi par la ville de Belfort. A savoir capturer des chats errants, les stériliser pour les replacer ensuite sur des points de nourrissage dans différents quartiers.
(extrait de l'article d'Emilie Pou et Jérémie Pignard, France Bleu Belfort-Montbéliard)
Commentez directement sur leurs pages Facebook