Devant la recrudescence des chats dits «libres», le conseil de Rodez agglomération a dû se pencher, la semaine dernière (le 3 novembre), sur la politique à adopter pour en maîtriser la population.
Il faut savoir que la capture de l’animal représente un coût pour la collectivité. L’Agglo constate à ce jour également que "les capacités de garde des cliniques vétérinaires assurant le service de garde réglementaire se retrouvent régulièrement à saturation, ce qui entraîne une non-capture des chats errants signalés".
Devant ce constat, les élus communautaires ont validé une campagne de stérilisation pour la période allant du 16 au 28 novembre. Durant cette campagne, les animaux seraient également tatoués afin que les services de la fourrière puissent les identifier et les remettre sur leur territoire, au lieu de les amener pour une adoption (à la SPA), quand ce n’est pas chez un vétérinaire pour une euthanasie.
Ces professionnels s’associent d’ailleurs à la campagne officielle, aux côtés de la SPA également pour mener à bien cette opération de grande envergure.
(extrait de l'article Centre-Presse Aveyron)
Commentez directement sur sa page Facebook