Animaux de compagnie

Partenariat entre Strasbourg et la Fondation 30 millions d’amis pour stériliser les chats libres

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo PS
PS

Subvention

Stérilisation chats Municipale

A l’heure où l’Australie veut éradiquer deux millions de chats errants dans le pays, la ville de Strasbourg veut mettre fin aux errements autour du sujet. Mais on n’y parle pas d’éradication : le groupe de travail sur la place de l’animal travaille à un statut de chat errant de la ville de Strasbourg.
« Il n’y a pas de plaintes mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas traiter le sujet », prévient Christel Kohler, adjointe au maire en charge de la Ville en nature et ville nourricière, qui s’occupe de ce groupe de travail.
« Il y a un certain nombre de colonies de chats (une vingtaine de chats par colonie en moyenne) à Strasbourg. Le groupe de travail veut venir en aide aux associations qui les stérilisent mais qui manquent aujourd’hui de moyens. Et d’un autre côté, la chatterie de la SPA est complètement engorgée », poursuit l’élue.
Christel Kohler appelle à une « stérilisation massive » pour éviter une prolifération. Pour ce faire, le groupe de travail s'associe à la Fondation 30 millions d’amis pour mettre en place le statut du chat de la ville, à l’instar de ce qui se fait à Montpellier. Un dispositif qui sera abordé lors de la prochaine commission du groupe de travail le 29 octobre.

(extrait de l'article d'Alexia Ighirri, 20 minutes)

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

62%

des Français
sont favorables à la stérilisation obligatoire des animaux de compagnie

Parcourir les sondages
87%

des Français
sont favorables à l’obligation de stérilisation des chats errants avec une participation financière des municipalités

Parcourir les sondages