« Combien de chats errants y a-t-il dans la ville ? Il semble bien difficile de le savoir » retient d’abord le maire, Philipe Leroux qui a tout récemment eu un entretien avec Gérard Coustham. « Nombre de chats ayant déjà un toit, un maître, franchissent quotidiennement les limites de leur domaine pour se mêler au reste de cette population. Il est néanmoins inadmissible d’apprendre que des Lillebonnais se livrent à des actes aussi agressifs. Mais il ne faut pas pour autant stigmatiser un quartier. La problématique des chats errants se retrouve à proximité des concentrations de population. » Des débordements ont déjà été signalés rue du Havre, à la Vallée et dans le secteur du Clos Antoinette.
« Gérard Coustham s’est montré particulièrement alarmiste, poursuit le maire. Nous allons étudier de très près la gestion d’une campagne de stérilisation avec les pouvoirs de police dont dispose la commune. Puisque c’est bien aux communes que revient cette mission, selon une convention qui lie la CVS et la SPA autour du refuge animalier de Lintot. »
Cette opération, dont le calendrier reste à préciser, sera précédée d’une campagne d’affichage qui informera la population sur la pose de pièges destinés à capturer les chats « sans domicile fixe ».
(extrait de l'article de Paris-Normandie)
Commentez directement sur sa page Facebook