Animaux de compagnie

La ville de Fontenay-sous-Bois reçoit le Ruban d'Honneur 2013 de la Fondation 30 Millions d'Amis

Félicitez-le
Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Photo Jean-François Voguet
Interpellez-le

Parti politique (1)

Subvention

Municipale

Pionnière dans l’intégration de l’animal en milieu urbain, Fontenay-sous-Bois est souvent montrée en exemple par les défenseurs de la cause animale : gestion des populations de chats errants et de pigeons par des méthodes respectueuses du bien-être animal, choix de cirques sans animaux, protection de la biodiversité, organisation chaque année de la Journée de l’animal
extrait de l'article

Article du site de la Fondation 30 Millions d'Amis :

Fontenay-sous-Bois remporte le Ruban d’honneur 2013

La ville de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, a reçu le Ruban d'Honneur 2013 de la Fondation 30 Millions d'Amis pour ses différentes actions en faveur des animaux.

A l'occasion de la cérémonie des Mariannes d'Or du Développement durable, Reha Hutin a remis le Ruban d'Honneur 2013 de la Fondation 30 Millions d’Amis à la commune valdemarnaise de Fontenay-sous-Bois (94) pour son action en faveur des animaux. La cérémonie de cette 29e édition organisée par Alain Trampoglieri, s'est déroulée au Salon des Maires de France et des Collectivités locales, en présence de Madame Michèle Perigueux, Conseillère Municipale, déléguée à l’intégration de l’animal en milieu urbain et à l’environnement de la ville fontenaysienne. Pionnière dans l’intégration de l’animal en milieu urbain, Fontenay-sous-Bois est souvent montrée en exemple par les défenseurs de la cause animale : gestion des populations de chats errants et de pigeons par des méthodes respectueuses du bien-être animal, choix de cirques sans animaux, protection de la biodiversité, organisation chaque année de la Journée de l’animal… fait de cette ville une municipalité à part qui mène une politique avant-gardiste du « vivre ensemble », dans laquelle la cohabitation Homme-Animal a toute sa place.
Après Avignon (84) en 2011, et Dinard (35) en 2012, c’est Fontenay-sous-Bois (94) qui voit son action en faveur des animaux récompensée par la Fondation 30 Millions d’Amis cette année. Depuis 1985, cette distinction récompense chaque année des municipalités qui se sont engagées avec succès dans des actions concrètes en faveur de la protection animale ou pour faciliter l'intégration des animaux dans la ville.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages
78%

des Français
sont favorables à l’interdiction de vendre tous les types d’animaux en animalerie

Parcourir les sondages