Animaux de compagnie

La ville de Grenoble reçoit le Ruban d'Honneur 2010 de la Fondation 30 Millions d'Amis

Félicitez-le
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Autre réalisation

Municipale

mise à disposition gratuite d’un éducateur canin engagé à plein temps qui éduque et socialise environ 500 chiens par an, au service des Grenoblois
La municipalité de Grenoble finance également, en partenariat avec les vétérinaires de la ville et l’Ecole du chat locale, la stérilisation des chats errants et leur identification.
extraits de l'article

Article de la Fondation 30 Millions d'Amis :

Grenoble reçoit le Ruban d'Honneur de la Fondation

La Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, Reha Hutin, a remis le Ruban d'Honneur de la Fondation à Michel Destot, député-maire de la ville de Grenoble dans l'Isère, pour l'action de sa municipalité en faveur des animaux.

À l'occasion de la cérémonie des Mariannes d'Or, qui s’est déroulée dans les salons du prestigieux hôtel de Rothschild (15/12/10) à Paris, la Fondation 30 Millions d'Amis a décerné son Ruban d'Honneur à la municipalité de Grenoble (38). Cette distinction récompense chaque année des élus régionaux, départementaux ou locaux qui se sont engagés avec succès dans des actions concrètes en faveur de la protection animale ou pour faciliter l'intégration des animaux dans la ville.

Un éducateur canin à plein temps

Après la municipalité d'Yerres dans l'Essonne, c’est la ville de Grenoble qui voit son engagement en faveur des animaux mis à l'honneur. Un engagement concrétisé entre autres par la mise à disposition gratuite d’un éducateur canin engagé à plein temps qui éduque et socialise environ 500 chiens par an, au service des Grenoblois. Une première en France.

Michel Destot a fait preuve depuis 15 ans d’un engagement concret pour améliorer le bien-être de nos compagnons à quatre pattes : 150 canisites – répartis dans toute la ville et signalés par des pictogrammes – 5 espaces de liberté, 90 distributeurs de sacs. Tout ici est fait pour faciliter la vie des propriétaires d’animaux de compagnie tout en respectant les « non propriétaires ».

« Une ville qui respecte ses animaux »

La municipalité de Grenoble finance également, en partenariat avec les vétérinaires de la ville et l’Ecole du chat locale, la stérilisation des chats errants et leur identification. Des mesures qui sont, pour Reha Hutin, « la marque d'une ville qui respecte ses animaux ».

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages
78%

des Français
sont favorables à l’interdiction de vendre tous les types d’animaux en animalerie

Parcourir les sondages