Animaux de compagnie

La ville de Toulon organise sa première édition de la «Fête de l’animal»

Félicitez-les

Personnalités politiques (2)

Parti politique (1)

Autre réalisation

Municipale

L’animal en ville sera à la fête ce samedi sur le parvis du Zénith et de la salle de l’Oméga Live. Conférences, animations, stands, activités ludiques: cette première édition, portée par la Ville avec le soutien de partenaires montre patte blanche. (...) Depuis bientôt dix-sept ans, [la ville de Toulon] a fait sienne cette volonté de faire évoluer la place de l’animal au cœur de la cité. (...) Le maire, Hubert Falco a été le seul de l’aire toulonnaise à créer une délégation à la cause animale, associée depuis au développement durable, et à disposer d’une unité de capture animale (15% des animaux capturés sont des Nouveaux animaux de compagnie).
La délégation à la condition animale travaille en transversalité avec les délégations du développement durable, de la propreté, des espaces verts de l’hygiène, de la sécurité, et de la mer. Et ce, afin de réussir au mieux la cohabitation entre les propriétaires d’animaux de compagnie et les autres citadins", insiste Christine Pagany-Bezy, adjointe au maire à la condition animale et au développement durable aux côtés de Michel Landolfini, adjoint au maire, délégué à la sécurité.
(extraits de l'article de Catherine Pontone, Var-Matin)

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages
78%

des Français
sont favorables à l’interdiction de vendre tous les types d’animaux en animalerie

Parcourir les sondages