Animaux de compagnie Élevage

VoteForAnimals2019 : ces eurodéputés ne se sont pas engagés à promouvoir la mise en place d'un système efficace d'identification et de traçabilité des équidés

Personnalités politiques (53)

Filtrez les personnalités par partis ou ancrages géographiques pour les interpeller en fonction de ces critères.

Photo Valérie Hayer
Valérie Hayer Eurodéputée Renaissance
Interpellez-la
Photo Sandro Gozi
Sandro Gozi Eurodéputé Renaissance
Interpellez-le
Photo Bernard Guetta
Bernard Guetta Eurodéputé Renaissance
Interpellez-le
Photo Agnès Evren
Agnès Evren Sénatrice (75), Conseil de Paris LR
Interpellez-la
Photo Pascal Canfin
Pascal Canfin Eurodéputé Renaissance
Interpellez-le
Fabienne Keller Eurodéputée Renaissance
Interpellez-la
Nicolas Bay Eurodéputé Reconquête !
Interpellez-le

Manifeste

Européenne

Justification de la note

Lorsqu'ils étaient candidats, ils n'ont pas signé pour soutenir ce point ou n'ont pas signé l'engagement du tout (toutes les listes sur lesquels figuraient ces élus avaient été informées lors des élections). Il est encore possible pour les parlementaires élus de s'engager sur ces points en nous écrivant depuis leur adresse officielle au Parlement européen.

Point de l'engagement proposé aux candidats à l'élection au Parlement européen par l'Eurogroup for Animals :

PROMOUVOIR LE BIEN-ÊTRE ET LE SOIN RESPONSABLE DES ÉQUIDÉS GRÂCE À UNE IDENTIFICATION ET UNE TRAÇABILITÉ ROBUSTES
L’ignorance est aujourd’hui le facteur le plus important du faible bien-être des équidés en Europe. Aucun État membre n’est totalement exempt de ce problème. C’est pourquoi la Commission devrait contribuer à promouvoir la possession responsable des équidés, quel que soit l’endroit où ils vivent et quel que soit leur rôle. En outre, toute notion de possession responsable doit être étayée par un système d’identification et d’enregistrement approprié. Les mesures de traçabilité sont au cœur du bien-être et de la santé des équidés. Sans identification et enregistrement appropriés, les équidés ne peuvent pas être associés à une personne responsable de leur bien-être.

Lire la suite

Attentes citoyennes

83%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’élevage intensif

Parcourir les sondages
84%

des Français
sont favorables à l'interdiction de la vente en ligne de tous les animaux

Parcourir les sondages