Animaux liminaires

Graves soupçons de dysfonctionnement dans la gestion d'un pigeonnier contraceptif de la ville de Saint-Quentin et absence de réponse de la municipalité

Interpellez-la

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Dans les médias

Pigeonniers contraceptifs Municipale

Justification de la note

Situation inquiétante

L’association « Tous au pigeonnier » dénonce des anomalies et des dysfonctionnements. Les dépôts de plainte n’ayant rien donné, la présidente a saisi la juge d’instruction.
Au quartier Europe, la campagne de stérilisation ne serait pas réalisée dans les règles de l’art. Des œufs donneraient toujours naissance à des pigeonneaux, qui attisent les convoitises. « Il y a un mois et demi, un bébé était tombé au sol. Un père et son fils essayer de l’attraper. Ils voulaient le prendre pour ensuite le nourrir et le revendre. » Selon la présidente, un pigeonneau engraissé s’achèterait environ 5 à 6 €. Sans parler « des enfants » qui s’amusent à viser les pigeons au pistolet à billes.
Début février, un courrier a été envoyé à la maire, Frédérique Macarez. Pas de réponse. Contacté, le cabinet du maire n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer ces affirmations hier.

(extraits de l'article du Courrier Picard)

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

85%

des Parisiens
considèrent que les dispositifs dits «éthiques» comme les pigeonniers respectent le bien-être animal

Parcourir les sondages
78%

des Parisiens
souhaitent pouvoir cohabiter avec des animaux en liberté dans les espaces publics (oiseaux, poissons, écureuils, chats)

Parcourir les sondages