Chasse & pêche

Carole Delga sur France bleu : «quand j'entends que [Yannick Jadot] souhaite interdire la chasse pendant les week-ends et les vacances, nous ne sommes pas d'accord»

Personnalité politique (1)

Dans les médias

Dimanche sans chasse Nationale

Interrogée sur la dimension écologique du programme de la candidate socialiste à la présidentielle, Anne Hidalgo, dont elle est l'une des porte-parole, Carole Delga a défendu une écologie "du faire", qui réconcilie "écologie et économie". "La question de l'écologie est centrale dans le projet pour la France, c'est d'ailleurs ce que dit Anne Hidalgo et ce qu'elle a démontré comme maire de Paris" a-t-elle affirmé. "Parmi les maires des capitales mondiales, elle est l'une des plus engagées sur la question de la transition écologique et énergétique, elle a un vrai bilan, donc nous partageons avec EELV l'idée d'une priorité à l'écologie". [...]

"Après, ce que nous incarnons avec Anne Hidalgo, c'est l'écologie du faire, celle qui sait concilier économie et écologie, celle qui est dans l'accompagnement, et pas dans le diktat ou l'interdiction", a poursuivi la présidente de la Région Occitanie évoquant le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot.

"Nous avons des points communs sur de nombreux sujets avec Yannick Jadot - sur la question de la rénovation énergétique, de la priorité aux transports collectifs... - mais nous avons aussi des différences : quand j'entends qu'il souhaite interdire la chasse pendant les week-ends et les vacances, nous ne sommes pas d'accord."

Source : extrait de l'émission "Ma France" Viviane Le Guen (France bleu)

Lire la suite

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

82%

des Français
sont favorables à ce que le dimanche devienne un jour non chassé

Parcourir les sondages
81%

des Français
sont favorables à ce que les vacances scolaires deviennent une période non chassée

Parcourir les sondages