Extrait de l'article du Journal de Saône-et-Loire :
Frédéric Brochot qui avait remplacé à la tribune André Accary, président du conseil départemental, a souligné que la chasse est un maillon fort de l’économie.
Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, président de l’association des maires de Saône-et-Loire, a indiqué que les chasseurs représentent pour les maires, une force vive, un atout écologique social et économique.La chasse, l’écologie et la ruralité sont indissociables, Elle n’a pas manqué de rappeler ce que André Accary a déclaré en ouverture de l’assemblée : « Le département n’aurait pas le même visage sans l’action des chasseurs.
Jean-Paul Emorine, sénateur, a précisé que la ruralité représente 90 % du territoire de Saône-et-Loire. La ruralité est une richesse pour le département. Jean-Paul Emorine a mis en exergue le Schéma de cohérence territoriale. Ce dernier est l’outil de conception et de mise en œuvre d’une planification stratégique intercommunale, à l’échelle d’un large bassin de vie ou d’une aire urbaine, dans le cadre d’un projet d’aménagement et de développement durables (PADD).
Commentez directement sur leurs pages Facebook