Extrait de l'article de Lionel MADELLA, L'Est Républicain:
Gérard Longuet, sénateur :
« L’équilibre social engendré par la chasse dans le monde rural est la contrepartie favorable à la résistance d’un mode de vie. Plus qu’un loisir, c’est un service public », Gérard Longuet s’est félicité de la politique soutenue en faveur de la chasse entre 1992 et 2004 du temps de sa présidence du CR de Lorraine tout en regrattant que tous les amendements qu’il a votés ces derniers mois au Sénat autour de la loi sur la biodiversité aient été retoqués. Et d’en appeler à la réconciliation et à une coexistence pacifique.
Jean-Louis Dumont, député :
«J’ai connu des assemblées générales des chasseurs de la Meuse où l’on risquait de se faire mordre les mollets à la sortie», s’est amusé le député heureux de constater «une assemblée apaisée». L’élu rappelant toutefois que «la ruralité n’était pas qu'un territoire rustique et sauvage pour le plaisir de quelques-uns». Il en a appelé à donner sdu temps, gage de respect de sagesse et d’efficacité.
Bertrand Pancher, député-maire :
Se félicitant « de l’excellence des relations entretenues avec les chasseurs notamment autour de Bar-le-Duc », le député a rappelé que « les parlementaires étaient au service des acteurs de la filière ». Occasion pour l’élu barisien de préciser que « la loi sur la biodiversité aurait pu être plus mauvaise encore… »