un amendement interdisant la chasse à la glu [...] au motif de « cruauté ». On voit bien qu’avec un tel argument, c’est toute la chasse [...] qui est menacée par ces obsédés animalistes et anti chasse qui préparent déjà d’autres restrictions dans la préparation de cette loi sur la biodiversité qui pourrait bien [...] signifier la mort de la chasse
Si les chasseurs ne veulent pas que meure la chasse, ils doivent se bouger et s’engager !
extraits de l'article de CPNT
Les députés de gauche, sous initiative des Verts, veulent tuer une chasse traditionnelle !
Ce que CPNT craignait et annonçait depuis deux ans vient d’arriver à l’Assemblée Nationale.
Profitant du débat en commission de la Loi sur la Biodiversité, les députés Verts d’extrême gauche viennent, après deux années d’endormissement pour anesthésier les chasseurs, de lancer leur offensive pour démanteler la chasse française, multiplier les restrictions et faire interdire les chasses traditionnelles.
Soutenus par leurs amis socialistes, les députés écologistes menés par la députée Laurence Abeille ont ainsi piqué une première fois en faisant adopter en commission un amendement interdisant la chasse à la glu, tradition du sud-est, au motif de « cruauté ». On voit bien qu’avec un tel argument, c’est toute la chasse, dans son ensemble, qui est menacée par ces obsédés animalistes et anti chasse qui préparent déjà d’autres restrictions dans la préparation de cette loi sur la biodiversité qui pourrait bien, si rien n’est fait contre, signifier la mort de la chasse populaire française.
Voilà en outre une initiative idéologique et dogmatique, au motif que cette chasse serait contraire aux intérêts de la biodiversité, ce qui méconnait totalement l’apport et la contribution de la chasse et des chasseurs à la gestion environnementale, à la vie et à la qualité des territoires : la chasse, c’est l’écologie qui agit !
CPNT dénonce cet attentat parlementaire contre une chasse traditionnelle et populaire et appelle les chasseurs à la mobilisation tant auprès des parlementaires pour faire rejeter au final cette restriction qu’auprès de CPNT.
Un combat vital et important pour la défense de la chasse s’engage. CPNT est le seul parti à faire de la défense de la chasse une de ses priorités fondamentales.
Les chasseurs de France doivent rejoindre CPNT ou lui donner les moyens de mener ce combat pour leurs libertés en y adhérant ou en le soutenant sur www.cpnt.fr.
Unis et solidaires avec CPNT, c’est ainsi que se défend la chasse et s’obtiennent des résultats positifs pour celle-ci. Si les chasseurs ne veulent pas que meure la chasse, ils doivent se bouger et s’engager !