L'os à ronger donné aux opposants à la chasse reste en travers de la gorge des chasseurs de France ! Car l'adoption d'un amendement visant à interdire la chasse des grives au gluau, tradition ancestrale du sud-est de la France, est un nouveau coup bas porté à la chasse populaire.
extrait du communiqué de CPNT
Communiqué de CPNT :
Quand le PS dépouille les chasses traditionnelles !
Après le tir à vue sur les chasseurs, c'est maintenant la tambouille politicienne, petit mijoté sauce verte urticante, façon socialiste. Ségolène ménage la chèvre et le chou dans un jeu de dupes où au final, ce sont toujours les chasseurs qui laissent des plumes ! L'os à ronger donné aux opposants à la chasse reste en travers de la gorge des chasseurs de France ! Car l'adoption d'un amendement visant à interdire la chasse des grives au gluau, tradition ancestrale du sud-est de la France, est un nouveau coup bas porté à la chasse populaire.
Le symbole est fort, au lendemain du congrès de la FNC où paradaient souriants les représentants du gouvernement et de la majorité, Le Foll et Plisson en tête et leur fan-club. Décidément au bal des faux culs, il y aura toujours beaucoup de monde !
CPNT attend une forte réaction du monde de la chasse face à ce coup de poignard dans le dos planté par la gauche ! CPNT appelle à adresser dés le 22 mars un carton rouge au gouvernement par un vote sanction et solidaire pour tous les candidats soutenus par CPNT !