Article de CPNT :
Invité le samedi 30 mai avec une importante délégation de CPNT où figuraient notamment les dirigeants Eddie Puyjalon, Erick Marolleau et Pascal Marie, au Congrès fondateur des Républicains en tant que président d'un parti partenaire, Frédéric Nihous, le président de CPNT, figurait sur la liste des intervenants.
Il y déclara aux Républicains le partenariat renouvelé et le compagnonnage de CPNT sur le chemin de la reconquête qui passera d'abord par les élections régionales puis l'objectif 2017.
Face à la colère croissante du monde rural ou des chasseurs tentés par le repli sur soi ou le vote de contestation (portant stérile ) et au sentiment d'abandon, voire de mépris, subi du fait de la politique gouvernementale, du PS et des Verts, l'enjeu et le devoir pour les Républicains et ses partenaires dont CPNT, sont d'apporter un projet ambitieux et fort pour la ruralité française qui doit reprendre sa place dans le destin national. NON, les ruraux ne sont pas des Français de seconde zone !
Il n'y aura pas de reconquête possible sans un projet fort pour le règlement des problèmes de la ruralité, dont la chasse, et sans les Républicains et ses partenaires dont CPNT.
Cette nécessaire prise en compte de la ruralité fut également rappelée par Nicolas Sarkozy dans son discours de clôture de ce Congrès fondateur. Le message de CPNT est écouté et entendu ! En avant ; première étape commune : les élections régionales...
Commentez directement sur leurs pages Facebook