Sur le site de CPNT :
Extraits du communiqué :
Europe et chasses traditionnelles : La déculottée méritée des Verts et de José Bové !
Hier mardi 15 avril était mis au vote au Parlement européen un texte sur la santé animale. Bien que ne touchant pas à cette activité, les obsédés de l’antichasse, menés par les Verts-EELV et José Bové, en ont profité pour, au travers d’un artifice de procédure, déposer un amendement visant à l’interdiction des appelants pour les chasses traditionnelles françaises, ce qui aurait pénalisé les 1,2 million de chasseurs français.
Après avoir alerté, comme diverses instances de la chasse, les députés européens français sur le danger de l'amendement proposé par José Bové, CPNT se félicité de la mobilisation de la plupart des parlementaires français, notamment du groupe PPE, qui avec leurs collègues, ont défendu la chasse et infligé une déculottée.
La proposition des Verts d'interdiction des appeaux vivants à la chasse (pigeons, canards, corvidés), proposée par l'écologiste José Bové et déposée au nom du groupe des Verts allemands (???) a été fort justement rejetée par 468 voix contre 164, autrement dit, un beau camouflet et une grosse mise en minorité des écologistes antichasse !