Chasse & pêche

La députée Laurence Vanceunebrock Mialon en visite dans une société de vénerie déclare constater le «respect des animaux» par les équipages et souhaite participer à une chasse à courre

Interpellez-la

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo Renaissance
Renaissance

Communication officielle

Chasse à courre Nationale

Sur le site Facebook d e la députée Laurence Vanceunebrock Mialon :

Laurence Vanceunebrock Mialon, L'Allier, un territoire de réussite
le 5 septembre à 15:54 ·
Vendredi 04 septembre 2020

Suite à la première rencontre avec Antoine Gallon, directeur de la communication de la société de vènerie et un échange organisé par La Semaine de l'Allier, j'ai visité les installations du Rallye l'Aumance afin de prendre connaissance des conditions de vie de la meute de chiens et les chevaux de l'écurie.
En compagnie de M. David Thimonet, dit Daguet, premier piqueux, de M. Charly Bouvet, dit la Bruyère, second piqueux, de M. Pascal Pignot, trésorier de l'association, de M. François de Caumont, maître d'équipage et M. Michel Bouillot, conseiller municipal d' Ainay-le-Château, j'ai eu tout loisir de visiter l'ensemble du site est de constater que les 100 chiens Français Tricolore cohabitent dans un chenil tenu de main de maître par les deux piqueux. Il en est de même pour les équidés.
À voir progresser, les piqueux au milieu de leurs chiens, on se rend rapidement compte du respect des animaux pour leurs "entraîneurs" mais que la réciprocité est exacte.
Devant l'accueil réellement chaleureux des représentants de l'association, j'ai soumis l'idée de pouvoir les suivre un jour de chasse, et pourquoi pas à cheval ?

l

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

79%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages
77%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages