Conformément à l’article 521-1 du Code pénal, Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire portera plainte contre les auteurs de ces faits. De plus, selon l’article L. 214-3 du Code rural, « Il est interdit d’exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu’envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.
extrait du communiqué d'EELV Pays de la Loire
EELV Pays de la Loire portera plainte contre les auteurs des actes de cruauté envers des animaux tenus en captivité
EELV Pays de la Loire portera plainte contre les auteurs des actes de cruauté envers des animaux tenus en captivité.
Lors de la manifestation organisée par la FNSEA le 5 novembre à Nantes, des actes de barbarie ont été commis à l’encontre de ragondins. Des ragondins, certes espèce nuisible, mais étant « des êtres vivants doués de sensibilité » comme l’a confirmé la loi votée à l’Assemblée Nationale le 30 octobre 2014.
Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire s’indigne et dénonce ces pratiques orchestrées pour cette manifestation puisqu’elles se sont répétées dans plusieurs grandes villes de France.
Conformément à l’article 521-1 du Code pénal, Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire portera plainte contre les auteurs de ces faits. De plus, selon l’article L. 214-3 du Code rural, « Il est interdit d’exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu’envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. »
Gandhi disait : « On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités » ; il est inadmissible que notre pays accepte et laisse impunis de tels agissements.
Le bureau exécutif régional Pays de la Loire