Au FN, nous sommes totalement défavorables à une évolution des règles dans le domaine de la bientraitance animale
Au parlement Européen vous pouvez compter sur la vigilance des élus du FN pour éviter que la Commission cherche à intervenir dans de tels domaines.
extrait de la réponse du Front National à la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC)
Sur le site de la FNC :
L’UMP, le PS, Nous Citoyens et le FN ont répondu au questionnaire que la FNC a envoyé début mars dans l’approche des Elections Européennes.
A deux jours des Européennes, nous vous laissons prendre connaissance des différentes positions des candidats.
Lire la réponse du FN :
3) L'UE et le bien-être animal
Au FN, nous sommes totalement défavorables à une évolution des règles dans le domaine de la bientraitance animale, car des progrès considérables ont été faits ces dernières années , pour prendre en compte la souffrance animale. S'il faut se réjouir de cette évolution de notre société à l'égard des animaux, il ne faut pas oublier que cette compétence doit être gérée au niveau des états en application du principe de subsidiarité, en particulier vis à vis de la faune sauvage.
Si la lutte contre la souffrance animale est absolument légitime il ne faut pas qu'elle soit le prétexte pour remettre en cause l'élevage français professionnel ou amateur, la chasse, la pêche, l'équitation et toutes les activités qui impliquent de gérer des animaux qu'ils soient domestiques ou sauvages.
Au Parlement européen vous pouvez compter sur la vigilance des élus du FN pour éviter que la Commission cherche à intervenir dans tels domaines.
Commentez directement sur sa page Facebook