Cette directive qui date de 1979 pénalise gravement à [sic] la pratique de la chasse depuis 35 ans. Elle menace au quotidien la passion de tous les chasseurs d'oiseaux migrateurs et en particulier des chasseurs de gibier d'eau.
Pour le FN il faut mettre un terme à cette directive qui a 35 ans et qui nuit à la bonne gestion de la faune sauvage.
extraits de la réponse du FN à la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC)
Sur le site de la FNC :
L’UMP, le PS, Nous Citoyens et le FN ont répondu au questionnaire que la FNC a envoyé début mars dans l’approche des Elections Européennes.
A deux jours des Européennes, nous vous laissons prendre connaissance des différentes positions des candidats.
Lire la réponse du FN :
1) Directive « Oiseaux »
Cette directive qui date de 1979 pénalise gravement à [sic] la pratique de la chasse depuis 35 ans. Elle menace au quotidien la passion de tous les chasseurs d'oiseaux migrateurs et en particulier des chasseurs de gibier d'eau. Tous les ans, elle sert de prétexte aux tribunaux administratifs comme au conseil d'état pour interdire l'ouverture de la chasse pour de nombreuses espèces et pour justifier sa fermeture à la fin janvier au lieu du 28 février [...]
Pour le FN il faut mettre un terme à cette directive qui a 35 ans et qui nuit à la bonne gestion de la faune sauvage. Dans la meme logique d'efficacité il faut aussi supprimer la directive Nature 2000 de 1992 car ni l'une ni l'autre ne correspondent plus aux réalités d'aujourd'hui.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’occuper de biodiversité, bien au contraire. Mais à la place,
de ces deux textes, rigides et dépassés, il faut avoir le courage de négocier dans les 3 ans une nouvelle directive "biodiversité et développement rural" qui garantisse la subsidiarité en matière de chasse, qui assouplisse les règles de protection et de gestion des espèces comme le loup et le cormoran et qui associe tous les élus locaux et les gestionnaires des espaces naturels [...]