Aujourd’hui le loup, qui est une espèce qui se porte bien en Europe et qui provoque d’importants dégâts en France dans les troupeaux, doit faire l’objet d’une évolution de son statut. Il faut instaurer le principe de la réversibilité du statut de protection afin qu’une gestion réaliste puisse être instaurée au plus près du terrain pour tenir compte des modes d’élevages.
extrait de la réponse du PS et du PRG à la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC)
Sur le site de la FNC :
L’UMP, le PS, Nous Citoyens et le FN ont répondu au questionnaire que la FNC a envoyé début mars dans l’approche des Elections Européennes.
A deux jours des Européennes, nous vous laissons prendre connaissance des différentes positions des candidats.
Lire la réponse du PS et du PRG :
5) Les grandds carnivores
Vous pouvez compter sur les parlementaires européens socialistes pour défendre une ligne de bon sens en matière de gestion des espèces, et notamment des grands carnivores.
Lorsque la protection totale d’une espèce protégée ne se justifie plus en raison de son développement ou des dégats qu’elle provoque sur un territoire donné, il faut pouvoir prendre des mesures de gestion de la dite espèce, avec rapidité et efficacité. Si cela passe par une modification du statut de protection de ces espèces, alors il faudra tendre vers cette voie.
Aujourd’hui le loup, qui est une espèce qui se porte bien en Europe et qui provoque d’importants dégâts en France dans les troupeaux, doit faire l’objet d’une évolution de son statut. Il faut instaurer le principe de la réversibilité du statut de protection afin qu’une gestion réaliste puisse être instaurée au plus près du terrain pour tenir compte des modes d’élevages. C’est au prix de cette souplesse de gestion que la faune sauvage continuera de se développer dans toute l’Europe.
Commentez directement sur sa page Facebook