Concernant la chasse, dans tous les programmes de la PAC, elle est considérée comme le parent pauvre alors qu'elle a un impact très positif sur l'économie rurale et sur le maintien de la biodiversité ordinaire
Il devient donc impératif que le premier comme le second pilier de la PAC intègrent la chasse et son action sur les milieux (haies, zones humides etc...) [...] La chasse et ses organisations associatives doivent pouvoir bénéficier des fonds européens
extrait de la réponse du Front National à la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC)
Sur le site de la FNC :
L’UMP, le PS, Nous Citoyens et le FN ont répondu au questionnaire que la FNC a envoyé début mars dans l’approche des Elections Européennes.
A deux jours des Européennes, nous vous laissons prendre connaissance des différentes positions des candidats.
Lire la réponse du FN :
6) PAC
pour le FN, il serait temps que la PAC soit profondément réformée car elle porte la lourde responsabilité de la disparition de millions d'agriculteurs dans toute l'Europe et de centaines de milliers d'agriculteurs dans notre pays, avec la bénédiction des organisations agricoles. A terme nous considérons que c'est au niveau national et non européen que la politique agricole doit être conduite, dans le cadre d'une politique agricole française plus efficace et plus juste.
Concernant la chasse, dans tous les programmes de la PAC, elle est considérée comme le parent pauvre alors qu'elle a un impact très positif sur l'économie rurale et sur le maintien de la biodiversité ordinaire, grâce notamment aux 7 millions de chasseurs européens.
Il devient donc impératif que le premier comme le second pilier de la PAC intègrent la chasse et son action sur les milieux (haies, zones humides etc...).La chasse est un formidable atout de développement pour de nombreux territoires ruraux et doit devenir l'un des critères de l'équilibre agro-sylvo-cynégétique. La chasse et ses organisations associatives doivent pouvoir bénéficier des fonds européens pour conduire leurs actions de gestion de la biodiversité ordinaire. pourtant c'est l'inverse qui se passe et se [sic] sont les seuls chasseurs qui payent pour la gestion de la faune sauvage. L'exemple des dégâts agricoles provoqués par les sangliers, qui concerne toute l'Europe, est révélateur. Il serait légitime que l'Europe contribue financièrement afin d'éviter que les chasseurs soient les seuls à aider les agriculteurs victimes de ces dégâts dans leurs exploitations.
Commentez directement sur sa page Facebook