Animaux sauvages

Invité par la Fédération des Chasseurs, Fabien Roussel indique que les chasseurs «ne doivent pas être mis à l'écart au seul profit des ONGs environnementales» dans les politiques publiques de maintien de la biodiversité

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo PCF
PCF

Dans les médias

Chasses dites traditionnelles Présidentielle 2022 Nationale

Faire croire que les chasseurs seraient foncièrement contre la nature c'est contre-nature [...] Le rôle des chasseurs est essentiel. Je le vois chez moi c'est un réseau de sentinelles, sentinelles des dégradations causées à l'environnement [...] ils doivent continuer de se positionner comme des acteurs a part entière de terrain, ils doivent être pleinement impliqué les chasseurs dans les grands choix qui visent à améliorer les habitats de la faune sauvage : c'est le cœur du défi de la transition écologique. [...] Les chasseurs doivent prendre toute leur part dans la construction et l'évaluation au plus près des politiques environnementales dans notre pays [...] Oui nous défendons le fait que les chasseurs et leurs organisations associatives locales, fédérales et nationales participent pleinement à l'action publique en matière de maintien de la biodiversité. Ils ne doivent pas être mis à l'écart au seul profit d'acteurs privés comme les fondations et ONG environnementales qui s'arrogent peu à peu des monopoles d'expertise et d'évaluation.

(Source: FNC)

Lire la suite

Attentes citoyennes

71%

des Français
estiment injustifié de faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions (comme la corrida, le gavage des oies pour le foie gras, la chasse à la glu, etc.)

Parcourir les sondages
70%

des Parisiens
estiment injustifié de faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions (comme la corrida, le gavage des oies pour le foie gras, la chasse à la glu, etc.)

Parcourir les sondages