M. Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, sur l'adoption en commission du développement durable de l'interdiction de la chasse à la glu.
Il lui demande donc de revenir sur cet amendement de la loi relative à la biodiversité qui, dans le cas présent, s'attaque un peu plus encore aux traditions de nos territoires.
extraits de la question parlementaire de Jacques Bompard
TExte de la question parlementaire de Jacques Bompard, député du Vaucluse :
M. Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, sur l'adoption en commission du développement durable de l'interdiction de la chasse à la glu. Contrairement à ce qu'a pensé la majorité de la commission, la chasse à la glu est strictement encadrée tant par la directive européenne oiseau n° 2009/147/CE, que par l'arrêté ministériel du 17 août 1989 et par des arrêtés départementaux. Le chasseur se voit notamment attribuer un carnet de prélèvement tenu à jour qu'il doit renvoyer à l'autorité départementale en fin de saison. Enfin les études ornithologiques réalisées montrent que les effectifs de turdidés sont, au pire en état de reproduction stable, au mieux en pleine augmentation. Il lui demande donc de revenir sur cet amendement de la loi relative à la biodiversité qui, dans le cas présent, s'attaque un peu plus encore aux traditions de nos territoires.
Commentez directement sur sa page Facebook