Chasse & pêche

Le Conseil départemental des Côtes-d'Armor ne renouvelle pas la convention autorisant la chasse à courre dans la forêt d'Avaugour

Félicitez-le

Personnalité politique (1)

Photo Christian Coail
Christian Coail Pdt département (22) PS

Parti politique (1)

Communication officielle

Chasse à courre Départementale

Côtes-d’Armor. Le Département interdit la chasse à courre en forêt d’Avaugour

La commission permanente du conseil départemental a tranché dans le vif, ce lundi 13 septembre 2021 : autorisée en forêt d’Avaugour (Côtes-d’Armor) depuis 2015, la chasse à courre y est désormais interdite.

Réunie ce lundi, la commission permanente du conseil départemental des Côtes-d’Armor n’a pas renouvelé la convention autorisant la chasse à courre dans la forêt départementale d’Avaugour, au sud de Guingamp.

Cette pratique, qui consiste à poursuivre – à pied ou à cheval – un animal avec des meutes de chiens courants, y était permise depuis 2015. Depuis, à plusieurs reprises, le bois d’Avaugour avait été le théâtre de tensions entre chasseurs et anti-chasse. Entre tenants d’une « pratique ancestrale » et opposants d’une activité « d’un autre temps ».

[...]

Romain Boutron, l’ancien président du Département, pointe une décision « prise sans concertation, une première attaque contre la chasse ». Tandis que Nathalie Nowak assume « une décision prise en accord avec le président, Christian Coail. Nous prônons une chasse de régulation, la chasse à courre n’en fait pas partie. Je suis tout à fait prête à rencontrer les chasseurs, ainsi qu’avec les anti-chasse. »

(Extrait de l'article de Fabrice Bernay pour Ouest France)

Lire la suite

Attentes citoyennes

79%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages
77%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages