Extraits de l'article de Bertrand Dumarché, L'Echo de L'Armor et de L'Argouat:
en 2015, de nouveaux droits ont été accordés en matière de chasse à courre. « Cela, bien entendu, en l’absence d’une quelconque concertation avec les groupes de travail et les personnes des associations ayant collaboré au fonctionnement de cette forêt.
Notre propos n’est pas contre la chasse à courre a priori. Mais contre cette pratique à cet endroit. Avaugour et Bois Meur doivent conserver leur vocation de forêt citoyenne. » Une vocation que la population s’est très vite et très facilement appropriée. « Cette décision démontre un certain mépris dans lequel nous sommes tenus. » Les membres de l’ARPE dénoncent en effet le manque de concertation, l’absence d’information.
L’association a renouvelé ses démarches cette année. En vain. « Nous n’avons eu aucune réponse de conseil départemental à tous nos courriers. Et la nouvelle convention a été votée en octobre dernier. Seuls 5 conseillers ont voté contre. Ce qui pouvait être un manque d’attention en 2015 n’a pas été confirmé. C’est assez incompréhensible de la part du groupe socialiste qui avait tout fait pour acquérir ce site pour en faire une forêt citoyenne.
Commentez directement sur leurs pages Facebook