Madame le Ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé qu’elle ne signerait pas la dérogation de prolongement de chasse de l’oie cendrée pour le mois de février comme il était pourtant coutume de le faire. [...] Grégoire de Fournas et Sonia Colemyn, candidats Front National pour les élections départementales dans le Canton Nord Médoc, dénoncent cette persécution permanente des chasseurs
extrait de l'article
Article du FN Gironde :
Stop à la persécution des chasseurs !
Madame le Ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé qu’elle ne signerait pas la dérogation de prolongement de chasse de l’oie cendrée pour le mois de février comme il était pourtant coutume de le faire.
A l’origine de cette décision, une directive européenne sur la soi-disant protection de l’espèce avec une chasse prohibée pendant la période de reproduction. Cette directive, comme beaucoup d’autres, est en parfaite incohérence avec les aides versées par l’Europe pour le gazage massif d’oies en Hollande au motif de la protection des cultures. D’autre part, elle ne tient aucunement compte des études financées par les associations de chasse sur la période de reproduction, bien plus tardive que le 31 janvier.
Mais il faut surtout expliquer cette incompréhensible décision par les manœuvres de séduction du Parti Socialiste auprès des écologistes. Ces manœuvres politiciennes particulièrement méprisables, ce sont les chasseurs qui, une fois de plus, les payent.
Grégoire de Fournas et Sonia Colemyn, candidats Front National pour les élections départementales dans le Canton Nord Médoc, dénoncent cette persécution permanente des chasseurs et apportent leur soutien à une activité nécessaire à l’équilibre et à la régulation des espèces. Ils rappellent aussi que la chasse populaire est l’un des piliers essentiels de notre culture rurale et qu’elle doit être à tout prix préservée et soutenue.
Grégoire DE FOURNAS, Responsable de la 5ème circonscription de Gironde (Médoc)