M. Roux (...) souhaite de la même manière savoir si le prochain plan loup prendra en compte et pérennisera le travail effectué par « la brigade loups », créée en juillet 2015 et qui est composée pour une grande part de jeunes recrutés en contrats d'avenir.
(extrait de la question)
Question écrite de Jean-Yves Roux, sénateur des Alpes-de-Haute-Provence :
M. Jean-Yves Roux appelle l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire sur la préparation du prochain plan Loup 2018-2022.
Le Sénateur des Alpes de Haute-Provence rappelle que l'article 60 de la loi du 28 décembre 2016 relative à la modernisation, au développement et à la protection de la montagne prévoit des dispositions relatives à la lutte contre la prédation.
Il est ainsi spécifié que « les actes de prédation des animaux d'élevage sont adaptés, dans le cadre d'une gestion différenciée, aux spécificités des territoires, notamment ceux de montagne »
Soucieux de disposer de solutions permettant de s'appuyer sur une connaissance précise de la présence des loups dans les différents écosystèmes, M. Roux demande à Monsieur le ministre de la transition écologique et solidaire de bien vouloir lui faire connaître les adaptations qu'il entend initier.
Par ailleurs, il souhaite de la même manière savoir si le prochain plan loup prendra en compte et pérennisera le travail effectué par « la brigade loups », créée en juillet 2015 et qui est composée pour une grande part de jeunes recrutés en contrats d'avenir.