Animaux sauvages

Les 5 candidats du congrès LR s'opposent à l'interdiction de la chasse le week-end

Dans les médias

Jours sans chasse Présidentielle 2022 Nationale

Pourtant, 82% des Français (dont 81% des ruraux) sont pour l'interdiction de chasser ou piéger 2 jours par semaine (dont le dimanche) et l’intégralité des vacances scolaires (IPSOS 2021 pour One Voice).

À la question des journalistes Léa Salamé et Laurent Guimier Êtes-vous favorable à l'interdiction de la chasse le week-end ?, Valérie Pécresse répond :

C'est un acquis de la révolution. Interdire la chasse le week-end, ce serait interdire la chasse tout court. Il y a beaucoup de chasseurs qui travaillent aujourd'hui, donc ce n'est pas possible.
Mais en revanche on peut tout à fait organiser la cohabitation dans les zones les plus urbaines entre chasseurs et promeneurs, c'est ce qu'on fait dans ma région. Dans ma région les forêts domaniales publiques sont interdites à la chasse le week-end, c'est ce qu'a décidé l'Etat pour permettre aux franciliens, qui sont nombreux, de profiter des forêts domaniales.

Lire la suite

Attentes citoyennes

81%

des Français
sont favorables à ce que les vacances scolaires deviennent une période non chassée

Parcourir les sondages
79%

des Français
sont favorables à ce que les weekends et jours fériés deviennent des jours non chassés

Parcourir les sondages