Chasse & pêche

Lionel Causse exprime lors de l'inauguration de la Maison de la chasse de Saubion son soutien aux exigences des chasseurs

Interpellez-le
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Photo Lionel Causse
Lionel Causse Député (40) Renaissance, TdP

Dans les médias

Nationale

Extraits de l'article d'Alain Garanx, Sud-Ouest:

L’inauguration de la Maison de la chasse de Saubion, samedi dernier, a été mise à profit par les personnalités présentes pour apporter un large soutien aux traditions et aux chasseurs.
Le député, Lionel Causse, a enchaîné en expliquant qu’Emmanuel Macron a rencontré, en janvier, le président de la Fédération nationale de la chasse, et qu’ils ont convenu de se rencontrer de nouveau en juin pour suivre les engagements du premier sur les espèces à protéger, mais aussi sur les dates d’ouvertures. « Pour moi il y aura, en 2019, prolongation des dates d’ouvertures, mais aussi une volonté de travailler sur le permis de chasser qui passera à 200 euros, au lieu de 400 aujourd’hui. Les chasseurs travaillent pour la collectivité et souvent ils ont, à juste titre, le sentiment que l’État n’est pas forcément au rendez-vous », a dit Lionel Causse, avant d’assurer qu’il y aurait une réflexion sur les chasses traditionnelles avec de fortes discussions.
« Bien entendu, nous connaissons le territoire et nous voulons porter des enjeux de territoires ruraux, mais de l’autre côté, nous avons des associations qui sont fortes, puissantes et bien installées dans certains ministères. Je sais que nous pouvons compter sur le président de la République qui a été le plus clair pendant la campagne sur les chasses traditionnelles vis-à-vis des chasseurs, dans son expression et dans son programme et je saurai lui rappeler », a conclu le député.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Chasse & pêche
Sondage sur le thème Chasse & pêche
52%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux sauvages n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages
79%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages