Chasse & pêche

Marine Le Pen ne tarit pas d'éloges sur la chasse et les chasseurs

Interpellez-la

Personnalité politique (1)

Photo Marine Le Pen
Marine Le Pen Députée (62) RN

Parti politique (1)

Dans les médias

Nationale

Marine Le Pen : [La chasse] est un marqueur de l’Homme ! (...) un vrai morceau de patrimoine : un art de vivre, un concentré de traditions (...) il ne faut pas hésiter à dire que les chasseurs sont les premiers écologistes et reconnaître leur rôle éminemment positif 
(extrait de l'interview de Marine Le Pen par Chassons.com)

Passage concerné de l'interview de Marine Le Pen par Chassons.com :

Magazine Chassons.com : Qu’est ce que la chasse représente pour vous ?

Marine Le Pen : C’est un marqueur de l’Homme ! La chasse a joué un rôle clef dans notre destin et elle dépasse la fonction purement alimentaire. Elle est même un vrai morceau de patrimoine : un art de vivre, un concentré de traditions, indispensables à la préservation de la ruralité et à la régulation de la faune, tout en respectant la flore. C’est aussi une tradition populaire fortement ancrée dans notre pays.
Je pense enfin que la chasse est un point d’équilibre entre l’Homme et son environnement. L’écologie, le respect de la biodiversité auront une place centrale dans le monde de demain, pour rénover les pratiques, pour mieux produire, mieux consommer et pour relancer notre activité économique. Or, il ne faut pas hésiter à dire que les chasseurs sont les premiers écologistes et reconnaître leur rôle éminemment positif, tant les actions qu’ils mènent sur ce terrain sont nombreuses : régulation des nuisibles, gestion des espaces et des espèces, plantation de haies, entretien des milieu humides, suivi de la faune…

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Chasse & pêche
Sondage sur le thème Chasse & pêche
52%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux sauvages n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages
79%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages