En février dernier, des individus se revendiquant du Front de libéralisation des animaux [sic] ont pénétré par effraction dans la maison de la chasse de l'Oise dans le seul but de saccager les locaux. [...] Il dénonce les actions illégales menées, à l'encontre des chasseurs, par cette organisation considérée aux États-unis comme une menace écoterroriste.
extraits de la question d'Olivier Dassault qui semble ignorer que Luce Lapin, présente dans les locaux de son journal Charlie Hebdo le jour de l’attentat et qui est survivante, se fera un plaisir d’expliquer ce que sont vraiment des… terroristes.
(selon ses propres mots dans un message de solidarité aux associations de protection animale)
Question parlementaire d'Olivier Dassault, député de l'oise :
M. Olivier Dassault attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie suite au saccage de la maison de la chasse d'Agnetz. En février dernier, des individus se revendiquant du Front de libéralisation des animaux ont pénétré par effraction dans la maison de la chasse de l'Oise dans le seul but de saccager les locaux. Des slogans hostiles aux chasseurs, allant jusqu'à des menaces de mort ont été inscrits sur les murs du bâtiment. Du matériel administratif et pédagogique a été détruit. En plus du préjudice moral causé par un tel saccage, le président de la fédération enregistre plus de 50 000 euros de dégâts. Cet acte de vandalisme est le premier enregistré au sein d'une fédération de chasseurs. Il dénonce les actions illégales menées, à l'encontre des chasseurs, par cette organisation considérée aux États-unis comme une menace écoterroriste. Il souhaite connaître les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de punir les responsables de cette dégradation et éviter que ce groupe puisse intenter à nouveau à la propriété privée de nos compatriotes sur le territoire national.