On a bien compris l'importance des lobbies et des jeux territoriaux, mais vient un moment où il faut entrer dans la modernité !
commente Ronan Dantec suite à l'avis favorable aux amendements de suppression de Jérôme Bignon.
Les amendements identiques COM-4, COM-25, COM-100, COM-232 et COM-284 sont adoptés et l'article 68 quinquies abolissant la chasse à la glu est supprimé.
Passage du compte-rendu concernant l'examen en Commission des amendements identiques N°COM-4, COM-25, COM-100, COM-232 rectifié bis et COM-284 :
Article 68 quinquies
M. Jérôme Bignon, rapporteur. - Avis favorable aux amendements de suppression.
M. Ronan Dantec. - On a bien compris l'importance des lobbies et des jeux territoriaux, mais vient un moment où il faut entrer dans la modernité !
Mme Sophie Primas, rapporteure pour avis. - Il s'agit d'une chasse traditionnelle, qui fait partie de la diversité patrimoniale de notre pays. On ne peut pas parler de lobby !
M. Ronan Dantec. - Le terme est générique, il y a aussi un lobby écolo !
Si on parle de tradition, alors il faut soutenir la réintroduction rapide de l'ours dans les Pyrénées : lui aussi appartient au patrimoine !
M. Didier Mandelli. - Je propose à M. Dantec de travailler ensemble sur la définition des termes « modernité » et « tradition », qui ne sont pas forcément incompatibles.
Les amendements identiques nos COM-4, COM-25, COM-100, COM-232 rectifié bis et COM-284 rectifié sont adoptés et l'article 68 quinquies est supprimé.
Commentez directement sur leurs pages Facebook