Extrait de l'article du Courrier Picard :
Le salon des migrateurs se déroule ce week-end. Il présente une large palette des activités de la chasse aux migrateurs, des démonstrations et des animations.
Le salon des migrateurs est un événement d’importance pour le territoire de chasse qu’est Cayeux. Organisé par la municipalité et la société Versicolor événement, ce salon met à l’honneur les meilleurs amis du chasseur : ses chiens et ses canards. « Le salon s’adresse aux chasseurs, aux gourmands et aux curieux de la culture picarde, car la Somme est le département de France où il y a le plus de huttes. C’est une vraie dimension de la culture picarde », assure Charles-Henri Bachelier, directeur de Versicolor.
Chaque année, quelque 15 000 passionnés fréquentent ce salon, selon ses organisateurs. Ils y découvrent 75 exposants qui présentent ce qu’ils font de mieux en matière d’équipement de chasse, mais aussi les associations de chasse.
Concours de siffleux, dont l’appelant star reste la canne colvert, qui chante le plus fort et le plus longtemps. Suivent les concours de ball-trap (canards, bécassines, bécasses, pigeons), avec quatre prix et un grand prix, sponsorisés par des grandes marques d’équipement de chasse. Ou encore le concours de la meilleure chanteuse, la mise au poids d’un couple d’oies rieuses, le concours astuce du chasseur de migrateur.