Animaux sauvages Animaux aquatiques

Yannick Jadot: «Nous atteindrons 40 % d’aires protégées sur le territoire terrestre d’ici 2030 [...] Nous protègerons nos aires marines et en sanctuariserons 30%»

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Programme

Pêche industrielle Présidentielle 2022 National

Nous préserverons les espaces naturels
Nous atteindrons 40 % d’aires protégées sur le territoire terrestre d’ici 2030. Dans chaque région, 5 % des aires naturelles seront sous protection forte.
Nous protégerons les zones humides, tourbières, mares, en interdisant leur artificialisation.
Nour protègerons nos forêts et en sanctuariserons 10% laissés en libre évolution. Nous renforcerons les moyens et réorienterons la mission de l’Office national des forêts vers la protection. Nous favoriserons une sylviculture qui veille à la régénération naturelle des forêts, notamment en interdisant les coupes rases dans les vieilles forêts et en les limitant à 1 hectare dans les plantations.
Nous protègerons nos aires marines et en sanctuariserons 30%. 10 % seront sous protection intégrale sur chaque territoire, façade maritime et bassin ultramarin.Nous défendrons l’objectif de 30 % d’aires marines protégées à l’échelle mondiale, notamment en Antarctique. Nous interdirons l’exploration minière des fonds marins dans toute la zone économique exclusive française

(extrait du programme)

Lire la suite

Attentes citoyennes

95%

des Français
sont inquiets de l’état des océans dans le monde

Parcourir les sondages
72%

des Français
estiment que leurs choix de consommation de produits de la mer ont un impact sur la santé des océans

Parcourir les sondages