Sur le site de place Grenet :
Yannick Jadot signe la pétition contre la chasse au cerf sur les Plateaux du Haut-Vercors :
Yannick Jadot dit « non à l’ouverture de la chasse [au cerf, ndlr] dans la réserve naturelle des Hauts-plateaux du Vercors ». Le candidat écologiste à la présidentielle annonce signer la pétition lancée fin 2021 par plusieurs associations, dont la Fédération des amis et usagers du Parc naturel régional du Vercors et la FNE Isère.
« Cet espace est symbolique de la prédation d’une certaine frange des chasseurs qui refusent que le moindre espace soit préservé des dangers et nuisances de leurs activités », déclare Yannick Jadot. Et de rajouter, en visant le Département de l’Isère : « Cela est d’autant plus choquant quand c’est une minorité de personnes et notamment des élus qui s’octroient des droits de chasse sur des espaces protégés ».
La polémique remonte au mois d’octobre 2021, quand le militant écologiste Jean-François Noblet dénonçait sur l’antenne de France Bleu Isère l’autorisation de la chasse au cerf sur une parcelle de la réserve naturelle des Plateaux du Haut-Vercors. Le Département, propriétaire de la parcelle, expliquait en retour que celle-ci s’impose à lui, dans le cadre du « plan de régulation strictement encadré de la population de cerfs élaphes ».
Commentez directement sur leurs pages Facebook