Divertissement

Corrida : la députée Claire O'Petit souhaite une «concertation réunissant les différents acteurs afin d'entamer une évolution législative»

Personnalité politique (1)

Photo Claire O'Petit
Claire O'Petit Renaissance
Interpellez-la

Question parlementaire

Corrida Nationale

Justification de la note

Positif mais nécessite d'être précisé dans ses modalités et objectifs

Compte tenu d'une opposition croissante de la population, des multiples initiatives parlementaires visant à l'interdire ou tout du moins à l'encadrer (...) elle lui demande s'il compte initier une concertation réunissant les différents acteurs afin d'entamer une évolution législative concernant cette pratique.
(extrait de la question)

Question écrite de Claire O'Petit, députée de L'Eure :

Mme Claire O'Petit attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, sur la problématique de la corrida. Compte tenu d'une opposition croissante de la population, des multiples initiatives parlementaires visant à l'interdire ou tout du moins à l'encadrer, de l'interprétation jurisprudentielle contestable de l'article L. 521-1 du code pénal qui implicitement la range parmi les faits justificatifs autorisant les actes de cruauté envers les animaux, elle lui demande s'il compte initier une concertation réunissant les différents acteurs afin d'entamer une évolution législative concernant cette pratique.

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages