Divertissement

Emmanuelle Wargon sur la corrida: « je pense que c'est un choix personnel de savoir si on assiste à une corrida ou pas. [...] Je ne crois pas qu'il faille l'interdire.»

Personnalité politique (1)

Dans les médias

Corrida Nationale

Emmanuelle Wargon l'assure, elle n'a "pas la moindre intention d'assister à une corrida". Invitée ce mardi matin sur BFMTV-RMC, la secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique a réagi à la polémique déclenchée au cœur de l'été par ses collègues Didier Guillaume et Jacqueline Gourault. Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, a également été aperçue à une corrida samedi à Dax.
"Ce n'est pas du tout ma sensibilité", a répondu Emmanuelle Wargon, qui a toutefois tenu à rappeler qu'il s'agissait d'une "tradition très forte dans le sud-ouest" de la France.
"Ça fait partie de la culture de certaines villes, de certaines personnes, et (...) je pense que c'est un choix personnel de savoir si on assiste à une corrida ou pas. C'est légal, ça a été autorisé, le Conseil constitutionnel s'est prononcé là-dessus en 2012. Je ne crois pas qu'il faille l'interdire."

(extrait de l'article deJules Pecnard, BFM TV)

Lire la suite

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages