Ce week-end, j’assisterai aux journées taurines qui se tiendront à Rodilhan. Je souhaite ainsi apporter mon soutien à la commune et à la coordination des clubs taurins qui maintiennent nos traditions locales tauromachiques
extrait de l'article de Françoise Dumas
Week end taurin de Rodilhan – Communiqué de Françoise DUMAS
Ce week-end, j’assisterai aux journées taurines qui se tiendront à Rodilhan. Je souhaite ainsi apporter mon soutien à la commune et à la coordination des clubs taurins qui maintiennent nos traditions locales tauromachiques, alors que certaines associations radicales souhaitent en perturber le bon déroulement.
Manifester reste un droit, mais le respect des différences l’est aussi.
En tant que Vice-présidente du groupe d’étude sur la tauromachie à l’Assemblée nationale, je rappelle que le cadre juridique actuel permet de préserver notre identité locale, tout en respectant celles et ceux qui ne partagent pas cette passion.
La question de la tauromachie doit donc être posée de la façon la plus pacifique et tolérante qui soit. Aussi, je souhaite que les spectateurs ne cèdent à aucune provocation ni perturbations.
Je remercie par avance les organisateurs, qui se sont engagés à reverser les bénéfices de ce festival à une association caritative au profit d’enfants malades.