Divertissement

Geneviève Darrieussecq, maire MoDem de Mont-de-Marsan, veut faire aimer la corrida aux jeunes

Interpellez-la

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo MoDem
MoDem

Source associative

Corrida Municipale

Un autre chantier important sera d’œuvrer envers les jeunes, nous avons un devoir de transmission de nos traditions et de notre passion, ce qui passe bien sûr par des politiques tarifaires adaptées, mais plus que cela, par la mise en œuvre de moyens pour les informer et leur donner la possibilité de rencontrer des professionnels et d’approcher au mieux tout ce qui concerne la tauromachie.
extrait de l'article du site Corrida Si

Geneviève Darieussecq, maire de Mont-de-Marsan, présente à Beaucaire dimanche pour représenter sa ville, accompagnée de Guillaume François, son Président de la Commission Taurine, a reçu la presse à l’issue des travaux de l’UVTF au terme desquels elle a eu la satisfaction de se voir confier la direction de cette entité pour les trois ans à venir…

Guillaume François : "Ce qu’on peut retenir de la présidence écoulée, c’est la réforme du premier tercio que l’on a engagée et qui maintenant devrait se concrétiser. On vient de voir le prototype, c’est effectivement très important parce que ça permet de clore un débat, on travaille pour avoir une pique française et on est entré maintenant dans la phase active avec l’acceptation des principaux acteurs. C’est la grande nouveauté de 2010. Ensuite, on peut se réjouir du résultat des analyses de cornes qui à plus de 85 % se sont avérés négatives, c’est bien la preuve que le sérieux de la tauromachie chez nous, via le règlement, est reconnu par les professionnels espagnols, et notamment les ganaderos. On voit bien que ça a nettement évolué en trois ans. Cette année, il n’y a eu aucune analyse qui se soit révélée positive pour les quatre cornes d’une même corrida. Les résultats détaillés seront bientôt publiés sur le site de l’UVTF…"

Geneviève Darrieussecq : "Notre rôle sera évidemment d’affirmer la tauromachie là où elle existe, de ressouder aussi les liens qui se sont distendus avec certaines villes pour avoir une entité encore plus forte, dans le principe que j’ai défendu en assemblée, à savoir qu’il n’y pas de petites et de grandes arènes, mais des arènes qui à leur niveau sont toutes importantes pour la tauromachie. Un autre chantier important sera d’œuvrer envers les jeunes, nous avons un devoir de transmission de nos traditions et de notre passion, ce qui passe bien sûr par des politiques tarifaires adaptées, mais plus que cela, par la mise en œuvre de moyens pour les informer et leur donner la possibilité de rencontrer des professionnels et d’approcher au mieux tout ce qui concerne la tauromachie. Ceci ira aussi avec notre souci de développer la communication…"

Lire la suite

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages