Divertissement

Jean-Marc Roubaud souhaite interdire l'accès aux arènes aux mineurs de moins de seize ans

Personnalité politique (1)

Photo Jean-Marc Roubaud
Interpellez-le

Question parlementaire

Corrida Nationale

Justification de la note

Positif mais pas assez ambitieux

Il demande donc que l'accès des arènes aux mineurs de moins de seize ans soit interdit dans le but de préserver les enfants de tels spectacles violents.
extrait de la question

Question parlementaire de Jean-Marc Roubaud, député du Gard :

M. Jean-Marc Roubaud appelle l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports sur l'accès des jeunes aux arènes. Lors de la précédente législature, soixante-deux députés ont cosigné la proposition de loi n° 1652 visant à interdire tous les sévices graves envers les animaux domestiques, ou apprivoisés, ou tenus en captivité, susceptibles d'être exercés lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Ce texte n'ayant pas été examiné lors de la XIIe législature, il convient, dans l'attente d'un nouvel examen, de mettre en oeuvre une mesure de protection de l'enfant. Il apparaît donc opportun d'appliquer d'ores et déjà aux corridas les mêmes critères de protection que pour les productions cinématographiques (cf. décret n° 90-174 du 23 février 1990). Il demande donc que l'accès des arènes aux mineurs de moins de seize ans soit interdit dans le but de préserver les enfants de tels spectacles violents. En conséquence, il lui demande si elle envisage de mettre en place cette interdiction dans le cadre de la protection de l'enfance.

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages